Le Ministère de la Santé et du Bien-être a reçu la confirmation de quatre (4) cas positifs de la COVID-19 à 22 heures, ce samedi 29 mai 2021.

1 cas à été détecté suite à un test PCR effectué au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital Jawaharlal Nehru. Il s’agit d’un habitant de Plaine Magnien et l’origine de l’infection est toujours en cours d’investigation.

3 cas ont été détectés au Jour 0 en quarantaine. Il s’agit d’habitants de Mesnil, Rose Hill et de Quatre Bornes respectivement. Ils avaient fait l’objet des exercices de Contact Tracing en cours.

À noter également que les dépistages effectués à Bonne Terre et Camp Diable n’ont révélé aucun cas positif de la COVID-19.

À la lumière de l’ensemble des données médicales disponible, le High Level Committee sur la COVID-19 a pris la décision de retirer ces deux endroits de la liste de Zone Rouge. Cette décision prendra effet demain, dimanche 30 mai 2021, dès 6 heures le matin.

Par ailleurs, une patiente est décédée ce samedi 29 mai à l’hôpital ENT. Elle avait été placée en quarantaine où elle a été testée positif à la covid-19 à son retour d’un traitement contre le cancer en Inde il y a quelques semaines.