Une première séance de formation sur les protocoles sanitaires à être adoptés par le personnel hôtelier, face à la pandémie de Covid-19, a eu lieu ce mercredi 9 septembre à l’hôtel Canonnier Beachcomber, Pointe-aux-Canonniers.

« Les hôteliers sont des frontliners », a soutenu le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal, présent au lancement de cette série de formations.

Cette journée, animée par le Dr Gaud, a vu la participation d’une centaine d’employés venant de six hôtels du nord. Ces derniers ont été initiés aux mesures préventives et aux pratiques à retenir pour minimiser les risques de propagation de la Covid-19.

« Si nous pratiquons les bons gestes sanitaires et qu’ils deviennent une bonne habitude, nous pourrons alors démarrer les autres phases prévues », a soutenu le ministre de la Santé.

Steven Obeegadoo, DPM et ministre du Tourisme, a fait part des défis liés à la réouverture des frontières. « Nous dialoguons depuis des mois avec des représentants d’hôtels, avec différentes personnes concernées par l’industrie du tourisme pour savoir comment avancer », a-t-il déclaré.

« D’un côté, nous devons protéger la population. Li pa kestion nou pei vinn kouma La Renion. De l’autre côté, nous devons peu à peu redémarrer, y compris le tourisme », a-t-il confié.

Initiée par les ministères du Tourisme et de la Santé, cette première séance s’inscrit dans une série de formations sur les protocoles sanitaires à l’intention du personnel des hôtels concernés par la quarantaine.