Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a appelé à la vigilance de la population à l’approche du déconfinement complet annoncé pour la semaine prochaine.

« De nombreux grands pays doivent enclencher le déconfinement malgré qu’ils continuent d’enregistrer de nouveaux cas positifs au Covid-19 et de mortalité », a observé le chef du gouvernement ce jeudi 28 mai, lors d’une rencontre avec les membres de la force policière.

« A Maurice, nous allons dans la bonne direction », a-t-il ajouté.

« Nous disons à la population d’être vigilants et de suivre les consignes sanitaires. Aujourd’hui après presqu’un mois sans nouveau cas positif, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de contamination dans la communauté. Cela ne veut pas dire qu’il y en a aussi. Mais quand on n’est pas certain, il ne faut pas prendre de risque et poursuivre les mesures prises ».

Par ailleurs, Pravind Jugnauth a rappelé que « la force policière a un grand rôle à jouer dans la protection de la population ».

« Vous êtes en première ligne donc vous êtes exposés. Vous avez fait des sacrifices plus qu’aucune autre génération auparavant. Malgré la fatigue et le danger, vous avez protégé la population. »