Le village de Canot a décrété zone rouge avec effet immédiat ce vendredi 19 mars. L’annonce a été faite par le Dr Kailesh Jagutpal lors du point de presse du gouvernement. Ce village compte actuellement vingt-deux cas de COVID-19 avec 9 cas détectés aujourd’hui lors de test aléatoire sur des habitants du village.

Ce village comprend une population d’environ 1500 personnes selon le DCP Jhugroo. Le village sera encerclé par la police pour contrôler les accès. À compter de maintenant, personne n’a le droit d’entrer et sortir sans permission.

Les accès du village soit les routes royales et les routes latérales seront scrupuleusement controlés par les forces de l’ordre selon le DCP Jhugroo. D’ailleurs, la police est déjà sur place pour le placement de barrages.

Les commerces soit les meat shops, quincailleries ou boutiques entre autres de cette zone n’auront pas le droit d’opérer selon le DCP.

Ce dernier fait appel à la coopération des habitants du village : « Dimounn bizin kompran bizin pa sorti dan sa lendrwa la »

Avec les neuf nouveaux cas du village de Canot, le chiffre de cas locaux à Maurice monte ainsi à 181 depuis la découverte des nouveaux cas le 5 mars.

 


Cliquez ici :  5 723 3000  pour sauvegarder notre numéro de contact WhatsApp afin de contribuer à l’information avec nos lecteurs. N’hésitez pas à partager vos images et vos informations avec la rédaction. Dites-nous comment se passe votre confinement, votre quarantaine ou votre traitement à la COVID-19.