Photo illustration

En conférence de presse ce vendredi 30 juillet, le ministère de la Santé a révélé que l’île 1 819 cas actifs à la Covid-19 ce vendredi.

Il a indiqué que de vendredi dernier à ce vendredi, 604 cas recensés ont été retracés via Contact Tracing, 400 cas ont été enregistrés dans des Covid Testing Centres et grâce au Contact Tracing, 50 cas ont été recensés en quarantaine et à travers des dépistages ciblés, et 90 cas ont été détectés dans des dortoirs.

À noter que 56 patients ont été admis au New ENT Hospital. Parmi, 10 patients présentent des symptômes minimes. D’autre part, l’état de santé de trois patients, qui n’ont reçu aucune dose de vaccin, est jugé sérieux par les médecins. Deux patients dialysés se trouvent en ce moment au New ENT Hospital, leur état de santé est jugé stable.

Par ailleurs, 1 806 patients testés positifs n’ont, pour leur part, aucun symptôme. Parmi, 90% ont fait leur vaccination.

Le ministre a fait ressortir que les personnes qui ont fait leur vaccin et qui sont testés positifs sont protégés.

« Cela donne aussi l’assurance que les vaccins fonctionnent. Ces derniers ne développent ainsi aucun symptôme », a soutenu le ministre.

Kailesh Jagutpal a également affirmé que 13 dortoirs sont sous surveillance stricte du ministère de la Santé et de la police.