Photo illustration

17 cas actifs de COVID-19 actuellement à Maurice

Encore trois nouveaux cas importés de COVID-19 ont été recensés en quarantaine dans la journée du lundi 14 septembre. Il s’agit de trois passagers arrivés de France le 6 septembre. Le nombre de cas actifs de COVID-19 à Maurice est ainsi de 17 à ce mardi 15 septembre.

Trois nouveaux cas ont été recensés en quarantaine dans la journée d’hier. Un homme de 40 ans, une femme de 39 ans et une fillette de deux ans sont arrivés à Maurice le 6 septembre par le vol MK 015 en provenance de France. Les trois passagers ont été soumis à un test PCR au moment de l’embarcation à l’aéroport en France mais les tests se sont révélés négatifs. Placés sous observation en quarantaine à leur arrivée à Maurice, ils ont été à nouveau soumis au test PCR, qui s’est aussi révélé négatif. Mais les tests PCR effectués au septième jour en quarantaine ont donné des résultats positifs à la COVID-19. Selon le ministère de la Santé, les trois patients sont asymptomatiques et ont été transférés au nouvel hôpital ENT à Vacoas pour recevoir les soins nécessaires.
Par ailleurs, la patiente admise en salle d’isolement à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, Port-Louis, a été testée négative à la COVID-19. Selon une source autorisée au ministère de la Santé, cette habitante de Terre-Rouge, âgée de 47 ans, souffre d’une infection pulmonaire. Atteinte de troubles respiratoires, qui est l’un des symptômes de la COVID-19, elle était soupçonnée d’être porteuse du virus. Par mesure de précaution et en attendant les résultats des tests, elle avait été placée en salle d’isolement à l’hôpital civil. Toutefois, les tests se sont révélés négatifs. « La patiente poursuit son traitement par rapport à son problème de santé. Le test pour la COVID-19 était recommandé selon le protocole sanitaire établi, tout comme son admission en salle d’isolement », a déclaré la même source du ministère de la Santé.
À ce mardi, le nombre de cas actifs de COVID-19 à Maurice s’élève à 17. Depuis la propagation du virus à Maurice, 365 cas de COVID-19 ont été enregistrés. Il y a eu dix décès jusqu’ici alors que 338 patients ont été traités efficacement et sont guéris. 1 873 passagers sont sous observation dans les centres de quarantaine à travers le pays. À noter aussi que 239 204 tests ont été effectués sur les patients à ce jour, dont 78 889 tests PCR et 160 315 tests de “rapid antigen”.