Covid-19 – Secteur du transport : La NLTA prend sept mesures exceptionnelles

Afin de soutenir les opérateurs dans le secteur du transport en raison des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, la National Land Transport Authority (NLTA) s’adapte en adoptant une certaine flexibilité. Ainsi, sept nouvelles mesures exceptionnelles entrent en vigueur à compter du 6 septembre.

- Publicité -

Le permis des véhicules destinés au transport du public est ainsi étendu. De ce fait, les opérateurs d’autobus sous contrat, et dont l’activité consiste à transporter les touristes, peuvent désormais aussi transporter des employés jusqu’au 31 décembre de cette année. Ceux qui veulent bénéficier de cette mesure devront cependant en faire la demande auprès de la NLTA pour que leur permis soit adapté. Ils devront en outre respecter les conditions qui leur seront imposées par l’organisme.

L’âge de renouvellement des véhicules “Standard” et “Executive” pour la transportation de touristes passe par ailleurs de 8 à 10 ans, et de 12 à 14 ans respectivement. La NLTA fait ressortir que l’extension de l’âge de remplacement de ces véhicules ne sera applicable uniquement qu’aux véhicules qui devront être remplacés durant cette année financière, soit jusqu’au 30 juin 2022.

Autre mesure : la validité de la Public Service Vehicle Licence. La NLTA prolongera ainsi jusqu’au 30 juin 2022 le délai de la mise en place de ce permis pour les opérateurs d’autobus sous contrat transportant des touristes et des écoliers. Le délai de mise en vigueur de la Public Service Vehicle Licence concernant les permis de taxi et les opérateurs de bus sous contrat transportant des employés sera, lui, prolongé du 31 août 2021 au 31 décembre de cette année.

Le permis des opérateurs de bus sous contrat dont l’activité est la transportation des élèves d’école sera pour sa part adapté afin qu’ils puissent transporter aussi des employés jusqu’au 31 décembre 2021. Le délai de renouvellement de permis de transports pour les stations-service passe, lui, du 31 août au 31 décembre 2021. Ces mesures, souligne la NLTA, sont cependant temporaires.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -