Le ministère de la Santé, à travers un communiqué émis ce vendredi 5 mars, fait état d’un cas de « contamination professionnelle probable », détecté sur un employé d’une entreprise importatrice et grossiste en fruits et légumes. « Dont une partie est importée de l’étranger », est-il précisé.

Le patient, âgé 44 ans, présente quelques symptômes et a été transféré dans un centre de traitement de la Covid-19, relate le communiqué.

« Le patient pourrait avoir été infecté en manipulant des produits frigorifiés en provenance de l’étranger », est-il ajouté.

Un exercice de « contact tracing » sur les employés de l’entreprise a été enclenché. Ceux ayant eu contact avec le patient seront placés en quarantaine, alors que les contacts isolés resteront en isolement chez eux pendant un délai déterminé par les médecins de la Santé.

Par ailleurs, deux cas positifs à la Covid-19 ont été détectés en quarantaine par le dispositif du ministère de la Santé, informe un communiqué émis ce vendredi 5 mars. Il s’agit de cas importés.

Les patients sont un homme, âgé de 28 ans, arrivé à Maurice après un transit via Dubaï. Et une femme, âgée de 55 ans, venant de France. Ils ont tous deux été transférés dans un centre de traitement et présentent un état de santé stable.