COVID COVID-19 COVID19 URGENT

Une vingtaine d’employés de l’hôpital Jeetoo ont été placés en quarantaine. Le test d’un marin russe admis dans cet hôpital à Port-Louis s’est révélé positif.

Le premier test effectué sur ce marin à bord du bateau sur lequel il se trouvait s’était auparavant avéré négatif. Ce dernier avait par la suite été admis à l’hôpital Jeetoo pour d’autres soins, mais à la suite d’autres symptômes, un autre test a été effectué sur ce dernier. Le résultat s’est avéré positif.

Des membres du personnel de l’hôpital Jeetoo ayant été en contact avec ce patient – une vingtaine de personnes – ont ainsi été placés en quarantaine. Le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé à Maurice, a déclaré que les mesures de précautions n’avaient pas été prises lors du traitement de ce patient à Maurice.

À noter que deux autres marins russes avaient été testés positifs à la COVID-19. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital ENT. Les marins se trouvaient à bord d’un bateau de pêche en provenance des Seychelles et qui devaient jeter l’ancre à Port-louis le 18 mars.

Pour rappel, Maurice compte actuellement 184 cas de contamination locale à la COVID-19 depuis le 5 mars 2021.