COVID-19 : un marin russe testé positif, des membres du personnel de l’hôpital Jeetoo en quarantaine

Une vingtaine d’employés de l’hôpital Jeetoo ont été placés en quarantaine. Le test d’un marin russe admis dans cet hôpital à Port-Louis s’est révélé positif.

- Publicité -

Le premier test effectué sur ce marin à bord du bateau sur lequel il se trouvait s’était auparavant avéré négatif. Ce dernier avait par la suite été admis à l’hôpital Jeetoo pour d’autres soins, mais à la suite d’autres symptômes, un autre test a été effectué sur ce dernier. Le résultat s’est avéré positif.

Des membres du personnel de l’hôpital Jeetoo ayant été en contact avec ce patient – une vingtaine de personnes – ont ainsi été placés en quarantaine. Le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé à Maurice, a déclaré que les mesures de précautions n’avaient pas été prises lors du traitement de ce patient à Maurice.

À noter que deux autres marins russes avaient été testés positifs à la COVID-19. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital ENT. Les marins se trouvaient à bord d’un bateau de pêche en provenance des Seychelles et qui devaient jeter l’ancre à Port-louis le 18 mars.

Pour rappel, Maurice compte actuellement 184 cas de contamination locale à la COVID-19 depuis le 5 mars 2021.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -