Vaccination par

La vaccination contre la COVID-19 sera étendue à toute la population âgée de plus de 18 ans à partir du 8 mars. Le Président de la République, le vice-président, le Premier ministre, les ministres et le Speaker de l’Assemblée Nationale se feront vacciner demain, vendredi après-midi.

Le leader de l’opposition sera aussi invité à se faire vacciner. L’exercice sera étendu à tous les parlementaires et également au personnel de l’Assemblée Nationale ce samedi.

« À hier après-midi, 19 000 personnes ont déjà été vaccinéees. Nou pe akeyir enn moyenne de 3000 passagers par mois à Maurice. Ena enn éventualité ki nu ale lor enn reouvertir des frontières plus tard dans l’année », résume Steven Obeegadoo face à la presse ce jeudi 4 mars.

Les centres de vaccination opéreront de lundi à samedi, de 9h à 15h30. De plus, cinq  »mobile clinics » sillonneront également plusieurs régions du pays.

Il indique également que les effectifs au niveau du personnel soignant seront ainsi augmentés dans les hôpitaux.

Fazila Jeewa Daureeawoo, ministre de l’Égalité du genre, soutient que l’objectif principal, qui est de vacciner 60% de la population, soit la priorité n°1 du gouvernement.

Les personnes qui possèdent un occupational permit, visa premium, workers permit ou encore un resident permit seront également autorisés à se faire vacciner. Les étudiants, qui souhaitent partir à l’étranger, devront, quant à eux, se rendre à l’international vaccination centre sur rendez-vous.

Steven Obeegadoo a aussi indiqué qu’une campagne nationale de sensibilisation sur la vaccination est en préparation grâce à un partenariat entre le secteur public et privé.

À savoir que les personnes qui ont une allergie sévère à certains aliments ou à d’autres vaccins, ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent un enfant ne devront pas se faire vacciner.

Consultez ci-dessous le calendrier de la campagne de vaccination pour le mois de mars :