(Photo archives) Alexandre Mayer a continué avec ses bonnes habitudes, en remportant hier le Circuit du Champ de Mars

Le BRSC-CSI a, pour son retour à la compétition, frappé un grand coup avec Alexandre Mayer. Ce dernier s’est illustré pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, montrant par la même occasion son tout nouveau maillot de champion de Maurice.

Le coureur de l’Ouest s’est imposé devant Christopher Lagane (FFSC-KFC) et Yannick Lincoln du Moka Rangers SC-ENL. C’est dans un emballement à quatre que la victoire s’est jouée au terme des 45 km de course.
Et ce sera finalement Alexandre Mayer, qui s’est déjà signalé plusieurs fois dans cet exercice de vitesse, qui ira cueillir le premier bouquet de la saison en 57’38, devant ses adversaires.
Chez les juniors, Jean-Luc Sylva, nouvelle recrue du FFSC-KFC, qui s’est illustré au terme des 45 km. En effet, il a devancé, dans l’ordre, William Piat (BRSC-CSI) et Lionel Mathieu (Péreybère SC). Cette victoire est d’autant plus significative pour lui qu’il débute son parcours chez les juniors après un passage assez remarqué chez les cadets.
Retour en fanfare, par contre, pour Ashley Sumboolall. L’ancien coureur de l’UCRH, aujourd’hui au Péreybère SC, a offert à son nouveau club un bouquet, en s’imposant chez les pass’cyclistes. Le nouveau Nordiste s’est illustré devant Sasha d’Unienville (MRSC-ENL) et Sébastien Achille (VCP), dans une arrivée au sprint.
Chez les cadets, Samuel Quevauvilliers a été égal à lui-même. Après une course relativement tranquille, les Flacquois ont lancé les hostilités. Et c’est Quevauvilliers qui s’est avéré le plus véloce dans les derniers mètres, s’imposant en 46’58. Suivent dans l’ordre Keylan Ciprisse, Dylan Alexandre, Chris Francis et Samuel Paris, tous crédités du même chrono.
Chez les minimes, l’arrivée s’est jouée à trois. Et c’est Terry Perrot qui a offert la victoire à la Galaxy C.A., signant le 31’50 au terme des 19,8 km. Il a terminé l’épreuve devant le Flacquois Johnny Louis et le sociétaire de la Terra C.A., Samuel Dupuy.

Les résultats
Elite 2-3
1. Alexandre Mayer (BRSC-CSI) 57’38
2. Christopher Lagane (FFSC-KFC) mt
3. Yannick Lincoln (MRSC-ENL) mt
4. Dylan Redy (FFSC-KFC) mt
5. Thibault d’Unienville (MRSC-ENL) 1h00’10

Juniors
1. Jean-Luc Sylva (FFSC-KFC) 1h02’06
2. William Piat (BRSC-CSI) mt
3. Lionel Mathieu (PSC) 1h04’37

Cadets
1. Samuel Quevauvilliers (FFSC-KFC) 46’58
2. Keylan Ciprisse (FFSC-KFC) mt
3. Dylan Alexandre (Constance C.A.) mt
4. Chris Francis (Galaxy C.A.) mt
5. Samuel Paris (Galaxy C.A.) mt

Minimes
1. Terry Perrot (Galaxy C.A.) 31’50
2. Johnny Louis (FFSC-KFC) mt
3. Samuel Dupuy (Terra C.A.) mt
4. Andy Brennan (Constance C.A.) 33’40
5. Donovan Denis (Constance C.A.) 34’05