« Dimounn bizin kapav sorti dan zot lakaz », a plaidé le leader de l’opposition, Arvin Boolell, ce jeudi 28 mai. Il y va, dit-il, de l’aspect économique et psychosocial.

Le leader de l’opposition s’exprimait suite à la réunion qu’il a eue avec le leader du MMM, Paul Bérenger, et Xavier-Luc Duval, leader du PMSD, cette après-midi.

Selon Arvin Boolell, les leaders du MMM et du PMSD et lui-même sont unanimes sur le fait qu’au déconfinement, les gens doivent pouvoir reprendre leurs activités normalement tout en respectant la distanciation sociale et les mesures sanitaires de rigueur.

Les deux autres points abordés lors de cette réunion de 45 minutes ont été la rentrée parlementaire et les Rs 60 milliards offert par la Banque de Maurice au gouvernement.

Le leader de l’opposition a estimé qu’à chaque séance tous les parlementaires doivent pouvoir intervenir dans un temps raisonnable.

S’agissant des Rs 60 milliards de la BoM, Arvin Boolell demande, une fois de plus des réponses du gouvernement en toute transparence.