Une équipe de l’Adsu de la Metropolitan Division, placée sous la houlette de l’ASP Tuyau, se dirigeait vers Coromandel mardi soir quand elle a aperçu deux gardes-chiourmes pourchassant un individu près de la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO).

Aussitôt, les policiers sont venus leur prêter main-forte. Finalement, ils ont fini par bloquer le suspect, un maçon de 33 ans. Toutefois, se sentant pris au piège, l’homme a sorti un couteau avant de le brandir et menacer les policiers. Ces derniers ont malgré tout réussi à le maîtriser.

Lorsque les gardes-chiourmes sont arrivés, ces derniers ont alors expliqué aux policiers que le suspect avait lancé un sac par dessus du mur d’enceinte de la prison avant de s’enfuir. Les gardiens se trouvant dans les tours de surveillance ont alors donné l’alerte.

L’Adsu a ensuite emmené le suspect dans l’enceinte de la prison afin de fouiller le fameux sac en sa présence. À l’intérieur se trouvaient 21 g de cannabis, des cigarettes, six batteries de téléphone portable, un chargeur et deux cellulaires. Interrogé, le suspect a nié avoir lancé le sac.

Après une perquisition de son domicile, à Beau-Bassin, qui n’a rien donné, l’individu a été conduit aux Casernes centrales. Il a été provisoirement inculpé pour “attempting to bring into an institution ‘prison’ prohibited articles”, et “bearing offensive weapon”.