Drogues dans des boîtes de jouets : les enfants mules pris en charge par leur tante

La décision est tombée hier, mardi 26 novembre, en Cour suprême. Les deux frères âgés de 6 et 9 ans, qui avaient été interceptés, le 11 mai, à l’aéroport de Plaisance avec 2 310 comprimés de drogue – d’une valeur marchande de Rs 3,4 M – dissimulés dans des jouets, seront pris en charge par leur tante maternelle.

- Publicité -

Un verdict rendu après qu’un affidavit a été logé en cour par cette dernière.

Pour rappel, les deux frères, habitant Roche-Bois, avaient été utilisés pour tenter de faire entrer à Maurice des comprimés de Subutex, Tramadol et Amoxicillin dans leurs bagages. Ils avaient affirmé ne pas savoir qui avait placé ces comprimés dans leurs sacs.

- Publicité -

Les enfants avaient par la suite été placés dans un « shelter » privé.

Aucun contact avec leur mère n’est autorisé. Cette dernière a été arrêtée et placée en détention policière depuis mai. En ce qu’il s’agit de leur père, il reste introuvable.

- Advertisement -

La Child Development Unit avait pris en charge les deux frères. Hier, la juge Véronique Kwok Yin Siong Yen a accordé leur garde à leur tante.

La drogue qui avait été retrouvée sur les deux enfants en mai.
- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques