Le gamer Hans Jugurnauth, aussi connu sous le pseudo- nymeth3unknown, a remporté, samedi dernier, la finale du Red Bull River Runes version 2021 en venant à bout de Brayen Summogum. Le vainqueur, passionné de jeux vidéo, s’est imposé en deux manches à rien. Lui-même fan de Defense of the Ancients, version 2, aussi connue sous le nom de DOTA2, dont le jeu Red Bull River Runes a été inspiré, l’étudiant en networking, âgé de 25 ans, n’as pas raté le coche cette fois. « Je n’ai pas pu participer au tournoi l’année dernière. Je me suis donc rattrapé cette année », explique-t-il.

Dans un tournoi où il connaissait ses adversaires, c’est l’esprit de compétition qui lui a permis d’atteindre la première place. « J’étais confiant en m’inscrivant. Et le fait qu’on se connaissait déjà, mes adversaires et moi, a rendu le tournoi très amical. Cette version du jeu a permis de tester nos reflexes ainsi que de ramener de nouveaux adeptes»,dit encore Hans Jugurnauth.

Ce tournoi, qui s’est tenu en ligne, pour respecter les mesures liées à la Covid-19, a dépareillé avec les autres compétitions de ce genre. Elles sont en effet plus souvent organisées dans des arènes, avec des dizaines d’ordinateurs reliés entre eux via un réseau LAN. Mais cette fois, les concurrents étaient en compétition de chez eux, via le net. Mais cet aspect n’a rien enlevé des parties, parfois sans pitié, auxquels se sont livrés les joueurs. Et pour cette présente édition de DOTA 2, les joueurs s’affrontaient en un contre un, contrairement au mode habituel où les joueurs évoluent en équipes.

C’est donc de son domicile, à Port-Louis, que Hans Jugurnauth a passé plusieurs heures pour finalement venir à bout de Brayen Summogum, un habitant Curepipe. La troisième place a été décrochée par Kovalen Pillay. Le nouveau champion de Maurice de Red Bull River Runes 2021 a obtenu un cash prize, un trophée et des cadeaux offerts par Compuspeed Ltd, sponsor de l’événement. Les deux autres concurrents qui ont fini sur le podium ont aussi reçu des prix. Comme l’année dernière, le Red Bull River Runes a attiré une vingtaine de concurrents, tous dans DOTA2 et d’autres jeux vidéo.

Petite anecdote: l’édition 2021 était initialement prévue le 30avril. Mais l’événement a été reporté au 1er mai à la suite de problèmes de débit touchant la connexion internet, indépendants des organisateurs.