Le déficit de la balance commerciale était de Rs 5,8 milliards en juillet dernier, soit une baisse de 44,3% comparée à juillet 2019. Ralentissement économique oblige! Le montant total des exportations en juillet était de Rs 7 milliards, soit quasiment au même niveau qu’en juillet 2019. Les importations ont atteint Rs 12,8 milliards, en nette baisse comparées à celles de juillet 2019 (Rs 17,4  milliards), soit un recul de 26,5%. Ainsi, le déficit commercial s’établissait à Rs 5,8 milliards, comparé à Rs 10,4 milliards en juillet 2019. Fait notable en ce mois de juillet, le montant total des échanges commerciaux est en net recul. Il atteignait Rs 19,8 milliards, contre Rs 24,4 milliards en juillet 2019.
Les importations ont été dominées par l’item “Food and live animals” pour un montant de Rs 2,7 milliards. L’importation des machines et des “transport equipment” a totalisé Rs 2,4 milliards et celle des “Manufactured goods classified chiefly by material” a atteint Rs 2,2 milliards. Le même montant était consacré à l’importation des produits pétroliers pendant le mois de juillet. Quant aux exportations, elles étaient dominées par les “Food & live animals” (Rs 2,2 milliards) et les “Miscellaneous manufactured articles” (Rs 2,1 milliards).
En juillet, l’Afrique du Sud était le principal marché d’exportation, suivi des États-Unis et de l’Italie. S’agissant de nos importations, elles sont principalement de Chine, des Émirats arabes unis et de France. L’Inde était en quatrième position de ce classeme