• L’hôtel va monter en gamme en termes de sports nautiques et d’activités
  • Sensibiliser les voyageurs aux enjeux environnementaux

PLAY mourouk sera la nouvelle identité de l’hôtel emblématique de Rodrigues, Mourouk Ebony. Pour présenter et promouvoir la nouvelle identité de cet établissement iconique, Trimetys Hotels a choisi Louka Pitot, jeune kite surfer professionnel d’origine mauricienne et ambassadeur de la marque PLAY mourouk sur le circuit mondial.

La nouvelle identité de l’hôtel s’inspire du sens de l’hospitalité rodriguais. PLAY mourouk est fait de rêve et d’imagination. Situé sur l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde et anciennement connu sous le nom de Mourouk Ebony Hotel, ce nouvel hôtel ouvrira ses portes en 2022 et invitera ses clients à explorer Rodrigues à travers une grande variété d’activités. Inspiré du sens de l’hospitalité rodriguaise, le concept PLAY mourouk est né de rêves et d’imagination.

Construit en 1994 et donc après 27 ans, le Mourouk Ebony Hotel a fermé ses portes le 15 janvier pour une grande transformation. Plusieurs mois de travaux de rénovation et d’agrandissement permettront à l’hôtel de passer de 32 à 66 chambres. Les parties communes seront aussi rénovées avec notamment un nouveau bar et un restaurant panoramique. L’hôtel rouvrira courant 2022 pour accueillir les voyageurs mauriciens et internationaux.

Toute l’attention des architectes et designers a été sollicitée pour garder cette ambiance chaleureuse et conviviale si particulière à ceux qui connaissent bien le lieu. Les toits rouges et l’architecture créole de l’hôtel font partie du patrimoine rodriguais, et le concept PLAY mariera cette culture locale si typique avec une nouvelle touche jeune, tendance et active. Tout en restant dans la catégorie familiale 3 étoiles, le PLAY mourouk va monter en gamme en termes de sports nautiques et d’activités mises à disposition de ses hôtes.
Trimetys Hotels explique que Rodrigues a beaucoup à offrir aux voyageurs friands de destinations authentiques : « Son immense lagon, ses hauts points de vue, ses grottes, ses paysages typiques et sa population accueillante en font un lieu vraiment unique à visiter. Avec la mise en place de nombreuses activités sportives comme les vélos électriques, les randonnées guidées et l’école de voile, le PLAY mourouk invitera donc ses futurs clients à aborder l’île comme un véritable terrain de jeu. »

Les habitués le savent, l’île Rodrigues est un havre de paix. Le temps s’arrête et les voyageurs vivent au rythme des vagues et du vent. L’île abrite une biodiversité encore préservée, grâce aux efforts du gouvernement et de la population locale. À l’image de la destination, le futur PLAY mourouk se veut donc résolument plus vert dans son fonctionnement et espère contribuer à sensibiliser les voyageurs aux enjeux environnementaux. La replantation d’espèces endémiques et de coraux fait partie de la longue liste d’actions, et avec son nouveau club pour enfants. L’ambition est de déconnecter les plus jeunes des écrans à travers de nombreuses activités de plein air tout en les sensibilisant à des causes importantes comme les dégâts de la pollution plastique ou à l’observation et la protection des espèces animales présentes dans la région.

Quant au kitesurf, il est bien entendu au cœur du concept de PLAY mourouk. La raison est simple : Rodrigues est probablement l’un des meilleurs spots de kite au monde avec plus de 300 jours de vent par an et un immense lagon. L’objectif de PLAY mourouk est de faire de Rodrigues une destination incontournable pour les fanatiques de ce sport de glisse à travers le monde. Louka Pitot, kite surfer professionnel d’origine mauricienne et spécialiste du freestyle, « saura faire briller Rodrigues dans les différentes compétitions du circuit mondial », selon Trimetys Hotels.

(photos dans serveur le mauricien , fichier ‘play mourouk’11/02/21)