Ses services de banque privée et sa campagne marketing « The Believers » récompensés par le Digital Banker/Global Private Banker Awards 2021

L’Afrasia Bank a remporté deux distinctions prestigieuses aux Global Private Banker Awards 2021 organisés par Digital Banker. Elle a d’abord été récompensée comme étant « The Best Private Bank-Mauritius ». Ensuite, c’est sa campagne marketing intégrée « The Believers », lancée en octobre 2020 pendant la pandémie, qui a été saluée comme « Outstanding marketing campaign during the Pandemic ». L’Afrasia Bank est la première institution financière à Maurice à remporter ces prix spécifiques, qui reflètent la qualité de l’offre d’Afrasia aux côtés d’acteurs bancaires de renommée internationale, tels que JP Morgan, BNP Paribas, UBS, Julius Baer et Standard Chartered.

Thierry Vallet, le pdg par intérim de l’Afrasia Bank, ne cache pas sa satisfaction devant une telle reconnaissance internationale : « Cette reconnaissance témoigne de l’orientation client de notre modèle d’entreprise, conçue pour mieux répondre aux besoins de nos clients ainsi qu’à ceux de la nouvelle génération de propriétaires de patrimoine et de particuliers fortunés qui ont besoin de plus de conseils personnalisés et d’innovations. »

Le pdg devait ajouter que la pandémie de Covid-19 était un défi permanent à relever et que la banque a su se montrer résiliente et efficace. « Elle a permis de mieux cibler les relations avec les clients et un engagement efficace des clients a joué un rôle clé pendant cette période difficile. Nous devons continuellement renforcer nos capacités et notre efficacité opérationnelle pour fournir à notre clientèle un soutien supplémentaire afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs financiers. »

Les directeurs et le personnel de l’Afrasia Bank sont  ravis et honorés de recevoir cette distinction pour la campagne « The Believers ». Suneeta Motala, directrice du marketing de l’AfrAsia Bank, explique : « Cela démontre la polyvalence et la créativité de notre marque pour faire des différences positives malgré les défis sans précédent. La pandémie nous a offert l’opportunité de penser différemment et de réaligner nos initiatives pour atteindre nos clients avec un message percutant, authentique et pertinent, qui est la pierre angulaire de notre marque depuis sa création .

The Digital Banker est un partenaire d’actualités, de veille économique et de recherche de confiance mondiale pour le secteur mondial des services financiers. Cet organisme récompense les banques, les gestionnaires de fortune et les gestionnaires d’actifs qui défendent les meilleures pratiques en matière de conseil, de service, de produits et d’expérience client, entre autres, pour répondre aux besoins sophistiqués des clients. Il a reçu, au cours de l’année écoulée, plus de 1 000 candidatures de banques dans le cadre de programmes de récompenses qui couvrent plus de 20 récompenses mondiales et 70 récompenses régionales dans 60 pays.