Le Remembrance Day qui marque, tous les 11 novembre, la fin de la Première Guerre mondiale, autrement connue comme la Grande Guerre, qui dura de 1914 à 1918, a été commémoré ce dimanche 8 novembre au Mémorial de guerre, au Royal College de Curepipe.

C’est devant le War Memorial que se sont recueillis les dirigeants du pays, le Premier ministre et le Président de la République, ainsi que les anciens combattants, pour rendre hommage aux soldats morts durant cette guerre, ainsi qu’à ceux de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).

Une messe a également été dite à l’église St-Clement avec pour thème, « Demeurer ferme dans le service ».

Dans son homélie, l’évêque anglican de Maurice, Mgr André a soutenu que le Remembrance Day est dédié à ceux qui ont donné leur vie pour leur pays. « Nous devons garder à l’esprit que nos actions d’aujourd’hui décideront de l’avenir de nos enfants. Nous devons ainsi restaurer certaines valeurs que nous avons perdues et prier pour les dirigeants car ils n’auront pas automatiquement la réponse aux problèmes ».

Cette cérémonie annuelle vise à se souvenir de ceux qui ont donné leur vie pendant la Grande Guerre. Elle marque également l’anniversaire de l’Armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Cette journée solennelle rend hommage à l’héroïsme des Soldats inconnus qui ont participé à la guerre.