Les Medine Volunteers, à l’initiative de la Fondation Medine Horizons, étaient à la Cascavelle Government School (GS), dans le cadre d’un après-midi de volontariat. Leur mission : donner un coup de pouce à cette école de la région pour motiver à la fois élèves et enseignants, en embellissant les espaces intérieurs de la section pré-primaire. Les volontaires ont ainsi aménager dans la cour de l’école un espace de jeu pour dix-huit petits de 3 à 5 ans qu’elle accueille au quotidien.

Revêtant leurs gants et déployant pioches et pinceaux, les employés n’ont pas hésité à se surpasser afin d’améliorer et mettre en valeur les espaces récréatifs et de travail de l’école pré-primaire. À l’aide d’une débrousailleuse, de râteliers et de pics, les volontaires se sont ainsi attelés au nettoyage d’un espace qui était à l’abandon pour le transformer en un espace de jeux pour les enfants de la section pré-primaire. En effet, désormais débarrassé des branches mortes et autres encombrants grâce à l’effort des Medine Volunteers, cet espace sera très prochainement doté de jeux de seconde-main tels que balançoires et une glissade, offerts par Casela Nature Parks.

« Il est de notre responsabilité d’aider la communauté de l’Ouest. Cela fait du bien d’œuvrer pour elle et encore plus pour les enfants qui vont bénéficier grandement d’un environnement scolaire plus agréable. Je salue également la formation aux bases de l’agriculture qui a été donnée aujourd’hui car elle initie les plus jeunes à l’importance de l’agriculture », témoigne Laurent Ayady, soigneur et responsable de conservation à Casela Nature Parks.

C’était l’occasion également de procéder à la mise en terre de plantules de laitue, betterave et giraumon, avec l’expertise de l’Agronome de Medine qui a fait bénéficier les élèves des Grades 4, 5 et 6 de l’école, d’une formation sur les gestes à adopter pour prendre soin d’un potager.

En plus de la trentaine d’arbres et de plants plantés par les volontaires pour embellir le jardin et des 150 plantules mises en terre dans le potager, la Fondation a également fait don à l’école d’un micro-ondes, de jeux extérieurs et éducatifs, ainsi que de matériel scolaire.