Ce samedi, l’activiste social, Percy Yip Tong, qui habite Tamarin, a organisé, de concert avec d’autres habitants de la région, une « Marche du Sel » pour s’opposer à un projet de construction qui dévisage un flanc important de la Tourelle du Tamarin.

Le coup d’envoi de la manifestation a été donné à 16h à l’église de Rivière-Noire. Les participants ont ensuite convergé vers le terrain de foot de Tamarin.

Objectifs de cette marche : « Au départ, il y avait le projet touchant les Salines, sur lequel ni moi, comme habitant de l’endroit et citoyen engagé, ni d’autres personnes vivant dans la région, mais également d’ailleurs dans le reste du pays, ne sommes d’accord », explique Percy Yip Tong.

”Puis il y a eu le “cyclone” de la formation de la plateforme citoyenne pour participer à la marche du 13 février dernier, à Port-Louis. Ensuite le projet Legend Hill a pris de l’ampleur. »

Les habitants de la région de Tamarin-Rivière-Noire, et même au-delà, veulent ainsi tout faire pour sauver la montagne de La Tourelle après que les travaux de construction du complexe résidentiel Legend Hill du groupe MJ Développement ont débuté il y a quelques mois. Consternés que les autorités aient pu permettre un tel projet sur le flanc de la montagne, les habitants veulent obtenir des réponses, et vite, avant que le béton n’ait tout englouti.