Airports of Mauritius Co. Ltd (AML) n’a pas lésiné sur les moyens dans le cadre de la réouverture des frontières pour les vaccinés, ce vendredi 1er octobre, étape majeure en vue d’une éventuelle reprise de l’économie du pays, grandement affectée par la Covid.

L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam était ainsi particulièrement animé ce matin avec l’accueil des premiers touristes de la journée en provenance de Dubaï.

Les touristes ont été reçus par des chanteurs et danseurs de sega traditionnel, ainsi qu’une haie d’honneur de quelques employés d’AML.

« Tout va bien. Nous sommes en vacances. Nous avons plusieurs fois été obligés de repousser le voyage en raison de la Covid. On va en profiter, maintenant que c’est possible », a déclaré un couple français, fêtant leurs 30 ans de mariage à Maurice.

« Cela fait plusieurs années que je suis à Maurice. J’ai profité qu’il n’y ait plus de quarantaine pour retrouver ma famille. Je suis très content de revenir étant donné que les règles se sont assouplies. Cela fait du bien », a soutenu un ressortissant français, qui n’a pas rencontré sa familles depuis trois ans.

« C’est après 18 mois que mon frère revient à Maurice. Je suis très heureuse de le revoir. Bien entendu, nous prenons toutes les précautions nécessaires. Nous étions quelque peu hésitants à venir à l’aéroport, mais finalement tout s’est bien passé », explique une Mauricienne ce matin.

À noter que les visiteurs vaccinés sont exemptés de quarantaine.

À lire également :

Covid-19 : Jour-J pour la réouverture des frontières ce vendredi