En panne suite à une avarie des moteurs au large du Morne, le MV Skylight a sollicité de l’aide auprès des autorités mauriciennes, le lundi 12 juillet.

Ce General Cargo battant pavillon des Iles Marshall transportait du riz vers la Côte D’Ivoire quand il a été sujet à des problèmes de moteur au large du Morne.

C’est à environ 65 milles nautiques du Morne qu’a été aperçu le MV Skylight par les membres de la garde-côte nationale à bord du CGS Victory.

Selon les informations recueillies, le vraquier de 189 mètres de long et 32 mètres de large a à son bord un équipage comptant une vingtaine de Vietnamiens, Bangladeshis et Indiens. Le capitaine du vraquier a indiqué aux officiers de la NCG qu’en raison de sa panne de moteur, il souhaite obtenir une permission pour accoster la rade de Port-Louis pour des réparations.

Il nous revient qu’a ce matin, le MV Skylight était toujours stationnaire à l’Ouest de l’île.

Contrairement au vraquier Le Victoria qui, la semaine dernière avait été escorté hors des eaux territoriales de Maurice par la NCG, le MV Skylight attend toujours une permission des autorités mauriciennes pour accoster Port-Louis. Une décision des autorités devrait tomber sous peu.

Pour rappel, le jeudi 8 juillet, suite à une panne de moteur, Le Victoria, en provenance de la Côte d’Ivoire, est resté stationnaire à près de 22 milles nautiques au large de Pointe-d’Esny. Le moteur réparé, le navire a repris sa route vers l’Inde quelques heures plus tard.