Dans le cadre de la campagne « Bienvenue en France », l’ambassade tient à informer l’ensemble des étudiants mauriciens que les lauréats des bourses du gouvernement mauriciens seront bénéficiaires d’une exonération des frais d’inscription différenciés dans les établissements d’enseignement supérieur publics français.

Les étudiants titulaires d’une bourse mauricienne seront donc attribués d’office ces exonérations alors qu’une sélection sera faite pour les autres candidats méritants pour le niveau d’une Licence ou d’un Master.

Les exonérations mentionnées sont des mesures contenues dans la stratégie d’attractivité pour les étudiants internationaux, annoncée et présentée en novembre 2018.

L’ambassade attire également l’attention des futurs étudiants qui envisagent d’étudier en France à la rentrée de septembre 2021. Ces derniers ne doivent pas attendre les résultats du HSC pour s’inscrire dans un cursus français.

En effet, la fin des inscriptions est prévue pour le dimanche 17 janvier 2021. Ils peuvent d’ores et déjà s’inscrire jusqu’à la date limite. Pour les étudiants qui souhaitent s’inscrire au niveau Master, il est à noter que la date limite est le vendredi 5 mars 2021.

Les étudiants peuvent consulter le site de Campus France Maurice/Inscription pour plus de renseignements et contacter les conseillères pour se faire aider à compléter la procédure d’inscription