La ministre de l’Education, Leela Devi-Dookun, a commenté la révision du calendrier scolaire, échelonné jusqu’à avril 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, lors de la réception organisée en honneur des lauréats de la cuvée 2019, à la State House, Réduit, ce jeudi 23 juillet.

« Le curriculum de Cambridge change chaque deux ans. Pour cette année, du fait d’avoir renvoyer les papiers en juin, nous avons négocié avec Cambridge pour faire de sorte que les élèves prennent part à ses examens sans difficulté. Et Cambridge est d’accord », a déclaré la ministre.

Elle explique que dans « cette situation inédite », les changements apportés aux examens SC/HSC ont pour but de permettre aux élèves de compléter leur programme d’étude « sereinement ».

Pour rappel, à travers une correspondance adressée au chefs d’établissement scolaire, le Mauritius Examinations Syndicate (MES) a apporté des précisions sur les syllabus qui seront considérés aux examens de SC et HSC, en avril 2021.

Des amendements ont été apportés au syllabus de certaines matières pour les examens de « HSC/GCE A-Level », à savoir la musique, l’allemand et l’espagnol. Ceux-là incluront des textes et travaux qui étaient prévus pour les examens de mai et juin 2021.

Au niveau du « SC/GCE O-Level », cinq papiers ne seront pas disponibles en avril/mai/juin 2021, à savoir ceux de Statistics, Spanish, Classical Studies, German et Music. Les candidats devront attendre le mois d’octobre pour prendre part à ces sujets.