140 cigarettes interceptées lors d’une tentative d’introduction à la prison de Petit Verger

Cent quarante cigarettes de marque Chesterfield ont été interceptées le vendredi 2 janvier, lors d’une tentative d’introduction d’articles prohibés à la prison de Petit Verger. Les produits illicites étaient dissimulés dans trois colis, lancés par-dessus le mur d’enceinte de l’établissement.

- Publicité -

Un prison officer, en service comme opérateur CCTV, a repéré deux individus inconnus près du mur 12, derrière la cour C de la prison. Cachés dans des buissons, les suspects auraient lancé les colis à l’intérieur de la prison avant de prendre la fuite. L’un d’eux était vêtu d’un polo bleu et d’un pantalon beige.

Alertés immédiatement, plusieurs officiers pénitentiaires, accompagnés de l’ASP en charge du service du matin, ont mené une fouille dans la zone concernée.

- Publicité -

Les trois colis ont été retrouvés et sécurisés, puis ouverts dans la salle de vidéosurveillance en présence du responsable de la prison. Chaque paquet contenait des cigarettes emballées dans des gants élastiques, avec des pierres attachées.

Les pièces à conviction ont été saisies par la police de Pointe-aux-Sables. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs de cette tentative d’introduction illicite.

EN CONTINU
éditions numériques