Photo illustration

Un habitant du Nord ne cesse de chercher son chat, Mimi, depuis un mois. Il offre même une récompense de Rs 50 000 à toute personne qui le retrouvera.

Dans sa quête, ce businessman a commencé à placarder dans des rues de Grand-Baie des affiches comportant la photo de Mimi, un numéro de téléphone ainsi que le montant de la récompense.

Interrogé à propos de la disparition de son chat, il a tenu au premier abord à préciser qu’il n’est pas millionnaire. « C’est parce que ma fille de treize ans est dans tous ses états depuis la disparition du chat de la famille. Elle est très attachée à celui-ci. Mes amis et moi-même contribuons pour offrir cette récompense pour que ma fille ne soit pas triste », a déclaré au Mauricien cet habitant de Grand-Baie. Au fait, dit-il, c’est le premier jour que l’on s’est installé dans la localité que le chat a disparu. Et ce, dans les environs de Super U.
« J’ai donc décidé de placarder de nombreuses affiches pour que les gens sachent que ce n’est pas un chat errant. » Le businessman poursuit : « Si quelqu’un est en train de le nourrir quelque part, je demande à la personne de retourner mon chat qui est âgé de trois ans. » Il a affirmé que plusieurs personnes l’ont contacté et lui ont dit qu’on avait retrouvé son chat. Celui-ci précise néanmoins : « J’ai vérifié les informations mais ce n’était pas lui. »

L’habitant de Grand-Baie, qui préfère garder l’anonymat, demande à celui ou celle qui retrouvera Mimi de l’appeler aux numéros suivants: 5259 8421 (WhatsApp) et 214 2000.