Accident mortel et délit de fuite : les événements reconstitués sous tension à Camp-Levieux

Le conducteur impliqué dans le tragique accident mortel avec délit de fuite qui a coûté la vie à Muzzamil Hussenbocus, 30 ans, à Camp-Levieux, a participé ce jeudi matin à un exercice de reconstitution des faits.

- Publicité -

L’opération s’est déroulée dans une atmosphère extrêmement tendue. Les proches de la victime ont exprimé leur vive colère à l’encontre du jeune conducteur, âgé de 19 ans.

L’accident s’était produit le vendredi 7 novembre. Les images de vidéosurveillance montrent clairement la violente collision entre la moto de Muzzamil Hussenbocus et une voiture. Le choc a été suivi d’un délit de fuite, également filmé par des caméras : le conducteur et son passager ont quitté les lieux à pied peu après l’impact.

- Publicité -

L’enquête policière a rapidement permis d’identifier et d’arrêter le conducteur, âgé de 19 ans. Soumis à un test de dépistage, il a été contrôlé positif à la drogue. Le jeune homme a été provisoirement inculpé d’« homicide involontaire par imprudence ». Son passager, pour sa part, a été arrêté le même jour pour « non-assistance à personne en danger ».

Les deux personnes arrêtées dans cette affaire ont été placées en détention policière durant la nuit de samedi à dimanche. En vue de leur comparution devant la Bail and Remand Court (BRC) dimanche dernier, la police avait indiqué son intention de s’opposer à leur remise en liberté conditionnelle.

- Advertisement -

Toutefois, le bureau du Director of Public Prosecutions (DPP) n’a pas agréé à cette demande. Une fois présentées devant la BRC, les deux personnes ont été libérées sur parole par cette même cour, en attendant leur comparution devant la cour de district de Rose Hill le lendemain, soit le lundi 10 novembre 2025. Là-bas, suivant leur inculpation provisoire, elles ont été finalement libérées sous caution. Elles ont dû chacune fournir une caution de Rs 100 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 300 000. De plus, elles devront se présenter au poste de police de leur localité une fois par jour.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques