• Une ado de 17 ans décède lorsque sa moto a dérapé à Eau-Bouillie

Adam St-Pierre, un bébé de deux mois, a péri dans un accident de la route survenu aux petites heures du matin dimanche sur la route principale d’Ecroignard. La voiture, dans laquelle il se trouvait, a violemment percuté un cocotier en bordure de route. Selon la police, sept occupants étaient à bord d’une Toyota grise, dont Adam St-Pierre, un bébé de deux mois, un enfant de deux ans et quatre adultes. Tous sortaient d’un mariage au Bouchon samedi soir.

C’est le père de la victime, âgé de 26 ans, qui était au volant. Ce dernier devait déposer trois occupants à Bramsthan, pour ensuite rentrer chez lui, à Arsenal, avec son épouse de 24 ans, sa fille de deux ans et le petit Adam. Dans sa version à la police, il a expliqué qu’il roulait à environ 50 km/h lorsqu’il a heurté un rocher qui était au milieu de la route. Il a perdu le contrôle de son engin qui a terminé sa course contre un cocotier. Ce sont des volontaires qui ont extirpé les personnes du véhicule pour ensuite les transporter à l’hôpital de Flacq.

Quand la police est arrivée sur place, la voiture était vide mais sérieusement endommagée. Une équipe de l’Emergency Response Service s’est rendue à l’hôpital, où le conducteur a été soumis à un alcootest qui s’est avéré négatif. Ses proches et lui ont tous été placés en observation. L’autopsie a conclu le décès d’Adam St-Pierre à des “cranio cerebral injuries”. La police a remorqué la voiture accidentée jusqu’au poste de police de Flacq, où elle sera examinée par les experts de la police cette semaine.

Par ailleurs, une adolescente de 17 ans a rendu l’âme à l’Intensive Care Unit de l’hôpital du Nord samedi, soit quatre heures après un accident survenu près de la jonction d’Eau-Bouillie. Isha Devi Mothoree, fréquentant le collège Maurice Curé, pilotait une moto Suzuki alors qu’elle sortait d’une balade à La Nicolière. Son frère la suivait dans une voiture. Par des circonstances inconnues, elle a perdu le contrôle de son deux-roues et devait lourdement chuter sur l’asphalte. Grièvement blessée, la victime a été transportée d’urgence par le SAMU à l’hôpital, où son état de santé était considéré comme critique lors de son admission.

Finalement, elle a succombé à un choc dû à de multiples blessures. La police a transporté sa moto au poste pour examen. Lors d’un constat sur le lieu de l’accident, les policiers ont noté que la route était sèche et qu’il n’y a eu aucun dommage aux infrastructures. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

En outre, un peu plus tôt samedi matin, deux motocyclistes, John Desire Begue et Kheman Gungadin, qui sont entrés en collision à Baie-du-Tombeau, n’ont pas survécu à leurs blessures.