Aéroport de Plaisance : une conseillère spirituelle arrêtée avec 18 kg de cannabis

Les officiers de la Mauritius Revenue Authority (MRA) ont terminé l’année 2025 sur une saisie majeure. Le 31 décembre, environ 18 kilogrammes de cannabis, dont la valeur marchande est estimée à Rs 22 418 400, ont été interceptés à l’aéroport international de Plaisance. Cette opération a conduit à l’arrestation d’une ressortissante étrangère et de deux complices présumés.

- Publicité -

L’affaire a débuté lorsqu’une passagère en provenance des États-Unis, déclarant être une conseillère spirituelle résidant en Alabama, a débarqué à Maurice. Bien qu’arrivée le jour même, la voyageuse n’a pas récupéré ses bagages immédiatement. Ce n’est que plus tard qu’elle s’est présentée pour en prendre livraison, un mouvement qui a éveillé la vigilance des autorités. Une fois les formalités douanières complétées, ses valises ont été sélectionnées pour une inspection approfondie par les agents de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS).

Lors de la fouille, les douaniers ont découvert trente colis rectangulaires dissimulés à l’intérieur des bagages. Ces paquets contenaient de la matière végétale compressée suspectée d’être du cannabis, pour un poids total de 18 kg. Les stupéfiants ont été immédiatement saisis et sécurisés comme pièces à conviction.

- Publicité -

La suspecte a été remise aux mains de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) qui a procédé à son arrestation. Les premières étapes de l’enquête ont rapidement porté leurs fruits, permettant aux forces de l’ordre d’appréhender deux autres individus liés à cette affaire de trafic de drogue. À ce stade, les enquêtes policières se poursuivent pour démanteler l’intégralité du réseau impliqué. D’autres arrestations dans le cadre de cette affaire sont à prévoir, nous indique-t-on auprès de la brigade anti-drogue.

EN CONTINU
éditions numériques