Aéroport SSR : un jeune de 18 ans intercepté avec Rs 34 millions de drogue synthétique

Un important coup de filet a été réalisé par les officiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) dans la matinée du lundi 26 janvier. Un jeune Mauricien de 18 ans, identifié comme D. S. C., a été arrêté à sa descente d’avion à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Le suspect, un habitant de Roche Bois, arrivait de Londres par un vol en provenance de l’aéroport de Heathrow.

- Publicité -

L’interception a eu lieu aux alentours de  8 h 35. Lors d’un contrôle de routine, les officiers de la brigade antidrogue ont découvert dans ses bagages trois contenants en plastique munis de couvercles. Ces récipients dissimulaient une quantité conséquente d’une substance brunâtre fortement suspectée d’être des cannabinoïdes synthétiques. Les pesées officielles effectuées par les autorités font état de 1151,43 grammes pour le premier contenant, 599,31 grammes pour le deuxième et 536,95 grammes pour le troisième.

La valeur marchande totale de cette saisie est estimée à environ Rs 34 000 000. En plus de la drogue, les enquêteurs ont sécurisé deux téléphones portables, deux cartes d’embarquement ainsi qu’un billet de cinquante livres sterling.

- Publicité -

Le suspect a été placé en détention sous une accusation provisoire d’importation de drogues dangereuses.

EN CONTINU
éditions numériques