L’hypermarché Carrefour de Riche-Terre a déposé plainte contre la police pour une fuite d’informations concernant l’affaire impliquant l’ex-ministre Kalpana Koonjoo-Shah.
Dans sa déposition, l’agent de sécurité a indiqué avoir transmis à la police une lettre d’autorisation formelle du sous-directeur, ainsi qu’un reçu des articles volés pour les besoins de l’enquête. L’ex-ministre du MSM est accusée d’un vol à l’étalage.
Toutefois, ces documents ont été publiés en ligne le jour même des faits. L’agent de sécurité a souligné qu’une photo de Kalpana Koonjoo-Shah a également été mise en ligne, mentionnant un produit nommé « Saforelle », alors qu’il ne figurait pas sur la liste des articles volés.
Cette fuite de données est non seulement préjudiciable à la réputation de l’ancienne ministre, mais elle cause aussi un préjudice considérable aux employés de l’hypermarché ainsi qu’à son directeur, fait ressortir la plainte. D’ailleurs, leurs informations personnelles sont apparues publiquement sans leur consentement, ce qui les amène à soupçonner que la fuite a eu lieu alors que les documents étaient sous la garde de la police.
Suite à cette plainte, la police de Terre-Rouge a ouvert une enquête.