Soopramanien Kistnen

Le constable Abeeram de la Control Room de Safe City a été en mesure de retracer des enregistrements où il a pu voir Soopramanien Kistnen dans l’après-midi du 16 octobre prendre un autobus de Rose-Hill pour se diriger vers Beaux-Songes. C’est lorsque l’autobus procédait vers Palma qu’il a de nouveau perdu la trace de la victime, vers 13h30. Le constable soutient que les caméras dans cette région fonctionnent mais qu’il n’y a plus d’enregistrements vidéo.

Par ailleurs, le constable devait indiquer avoir discuté avec un expert à Mauritius Telecom quant au stockage de données durant 30 jours. Il avance que, selon les dires de l’expert, les données sont bien stockées durant 30 jours sur le serveur mais vu qu’environ 2 800 caméras sont opérationnelles, il y aurait de l’espace pour conserver les images pour plus de 30 jours.

Alors que la magistrate a demandé au constable de faire le nécessaire en retraçant toutes les caméras opérationnelles dans la région de Quatre-Bornes, Me Valayden a fait une requête pour que le policier vérifie les mouvements d’une BMW rouge, précédée par une motocyclette dans les alentours. La police a été appelée à prendre les dispositions nécessaires pour que ces enregistrements CCTV puissent être visionnés en Cour.