L’affaire entourant l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga prend un nouveau tournant avec sa possible comparution devant la justice ce jeudi 6 novembre. Après un détour dans les locaux de la Financial Crimes Commission ce matin, dépendant de son état de santé, l’homme d’affaires devrait être traduit en cour de Port-Louis.
Cet événement fait suite à son transfert spectaculaire, effectué ce mercredi, vers le siège de la Financial Crimes Commission à Réduit. L’homme d’affaires a été transporté hier à bord d’une ambulance spécialement mobilisée depuis la clinique Premium Care où il était hospitalisé.
Ce dispositif a été mis en place dans le cadre de l’enquête portant sur une série de transactions financières suspectes impliquant plusieurs sociétés opérant à Maurice et à Madagascar.
Pour rappel, Mamy Ravatomanga est présent sur le territoire mauricien depuis le 11 octobre 2025, date à laquelle il a atterri à bord du jet privé immatriculé 5R-HMR, appartenant au groupe SODIAT.
La comparution de ce jeudi devrait permettre de formaliser les charges retenues contre l’homme d’affaires soit pour trafic d’influence et blanchiment d’argent, ouvrant ainsi la voie à la suite des procédures judiciaires dans cette affaire aux ramifications internationales.

