Une Precautionary Measure a été logée par un gynécologue qui avait examiné Stacy Ackbar à son arrivée à l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq, le mercredi 1er février.
Il explique dans sa déclaration qu’un groupe de personnes le recherche depuis dimanche 5 février, incluant Stacy Ackbar.
Ce dernier revient sur les faits et relate que, dans la nuit du 1er février, Stacy Ackbar s’est présentée au Labour Ward de l’hôpital. Il l’a examinée et une échographie a démontré que son utérus était vide.
Le test de grossesse s’est aussi révélé négatif. Il précise que la consultation s’est déroulée en présence d’une gynécologue et d’une infirmière.
Un radiologue a également effectué une radio qui a montré qu’il n’y avait pas de grossesse et une inscription a été faite sur la fiche médicale de la patiente.
Après les analyses, il en a informé la jeune femme, qui aurait affirmé avoir compris les explications.
Le gynécologue a logé une plainte après avoir appris que la jeune fille répandait des rumeurs sur sa personne.
Pour rappel, Stacy Ackbar a déposé une plainte au Central CID pour réclamer l’ouverture d’une enquête approfondie sur les dessous de sa grossesse.
Elle soutient qu’elle était enceinte de huit mois, contrairement à ce qu’affirme la Santé, et pense avoir été victime d’un cas de négligence médicale.