L’enquête sur l’agression survenue ce lundi à Bain-des-Dames a connu des développements. Alors que la mère de la victime est décédée des suites d’un malaise durant son transfert à l’hôpital, l’escouade de la CID Metro Sud a procédé à l’arrestation de deux policiers suspendus.
L’affaire qui a débuté comme une intervention pour « agression » le lundi 5 janvier à l’impasse Verger Coco Stevenson, a pris une tournure criminelle et dramatique.
Ce mardi 6 janvier, l’équipe du sergent Mohidinkhan, de la Criminal Investigation Division (CID) Metro Sud a appréhendé deux individus, tous deux policiers actuellement sous le coup d’une interdiction suivant un cas de vol avec violence.
La police les soupçonne d’être directement impliqués dans l’agression sauvage d’Arshad Keenoo, un habitant de la localité âgé de 32 ans. Le déroulement des faits survenus lundi après-midi est particulièrement poignant. Alors que la police arrivait sur les lieux pour porter secours à Arshad Keenoo, grièvement blessé à la tête, sa mère, Bibi Sahida Keenoo, 60 ans, a assisté à toute la scène de violence.
Sous le choc de ce qu’elle venait de voir, cette dernière a été prise d’un malaise. Les policiers l’ont alors placée dans leur véhicule pour la transporter d’urgence à l’hôpital Jeetoo, en même temps que son fils. Malheureusement, la sexagénaire n’a pas survécu au trajet.
Pendant que la famille pleure la perte de Mme Keenoo, son fils Arshad demeure admis à l’hôpital pour soigner ses graves blessures.
Un extrait de l’altercation circule en vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit Arshad Keenoo foncer sur des personnes qui étaient massées devant son domicile. Selon des témoignages, ce dernier aurait reçu un appel lui informant que des individus tentait de saccager sa maison. Sur la vidéo, on aperçoit un homme donner des coups dans la porte de la maison et y lancer un objet. Du côté des Casernes centrales, on indique que l’enquête est loin d’être bouclée. La police n’écarte pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations dans les heures ou les jours à venir.

