Une accusation provisoire d’agression à l’aide d’une « substance corrosive » a été logée contre Hans Emmanuel Juliette devant le tribunal de district de Rivière du Rempart le mardi 3 février.
Après l’énoncé de la charge, la cour a autorisé la remise en liberté conditionnelle du prévenu. Pour ce faire, ce dernier a dû fournir une caution de Rs 3 000, à laquelle s’ajoutent les frais de justice, ainsi qu’une reconnaissance de dette fixée à Rs 50 000. Malgré cette libération, le tribunal a imposé des conditions à l’accusé pour garantir sa représentation devant la justice.
Il a l’obligation de se présenter au poste de police de Goodlands tous les mercredis et samedis, entre 6 h et 18 h, jusqu’à nouvel ordre.
Jeudi dernier, Hans Emmanuel Juliette a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’agression présumée à l’acide subie par Jordan Jean Noel le 27 janvier dernier. Interpellé jeudi dernier dans la région de Goodlands, Hans Emmanuel Juliette a été transféré à la prison de Beau-Bassin où il demeure actuellement incarcéré.
L’interpellation a d’ailleurs fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Des images montrant l’arrestation musclée du jeune homme, suite à ce qui semble être une tentative de fuite, ont été massivement partagées sur la toile. On y aperçoit les forces de l’ordre faire usage de matraques pour maîtriser l’individu durant l’opération.

