Une sortie en pleine nature a tourné au cauchemar pour trois amis, ce samedi 4 octobre, au réservoir de Mare Longue, à Plaine Champagne. Alors qu’ils regagnaient leur voiture après une randonnée, ils ont été violemment pris à partie par un groupe d’individus armés et cagoulés.
Selon la déposition consignée par la randonneuse âgée de 37 ans, les faits se sont produits vers 13 h 55. Trois hommes vêtus de sweats noirs à capuche leur ont barré la route avant de les menacer avec un sabre, une hache et un grand couteau. Sous la contrainte, les victimes ont été forcées de s’agenouiller avant d’être ligotées à l’aide de serre-câbles.
Alors qu’un des amis de la plaignante tentait de calmer la situation, l’un des agresseurs s’est emporté et lui a asséné un violent coup à la tête à l’aide du manche de la hache. Les malfaiteurs ont ensuite menacé le trio de représailles avant de leur dérober plusieurs effets personnels : trois téléphones portables, une somme d’argent, une carte d’identité, un trousseau de clés ainsi que la clé de contact du véhicule de la randonneuse.
Les assaillants sont ensuite allés plus loin dans leur brutalité en attachant leurs victimes à des goyaviers et en leur scotchant la bouche, avant de prendre la fuite à bord de la voiture volée.
Quelques minutes plus tard, l’une des victimes a réussi à se libérer et à solliciter l’aide d’un habitant de la région, qui a aussitôt porté secours aux deux autres.
La valeur totale des objets volés est estimée à environ Rs 489 150. Le véhicule des randonneurs, quant à lui, a été retrouvé abandonné dans la matinée du dimanche 5 octobre, à Le Dauguet, Tranquebar.
Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette attaque.