L’élève du Mauritius Institute for Training and Development (MITD) de Rose-Belle, agressé par ses camarades de classe, a été placé sous observation à l’hôpital Jawaharlal Nehru.
Hier, lundi 3 avril, l’élève, âgé de 16 ans, accompagné de sa mère, a porté plainte au poste de police de Rose-Belle.
Dans sa déclaration, l’élève a expliqué que le 29 mars, aux alentours de 12h30, au MITD, alors qu’il plaisantait avec son ami, une dispute aurait éclaté entre eux. Son ami lui aurait donné un coup de poing dans le dos, le poussant à se défendre.
L’enseignant est, par la suite, entré dans la classe et les élèves ont regagné leur place. Il n’a pas signalé l’incident à son professeur et à sa famille.
Le 30 mars à 12h30, il était assis dans sa classe et attendait le professeur lorsque quatre élèves de sa classe s’en sont pris à lui à la suite d’une discussion concernant l’incident qui avait eu lieu le 29 mars.
Ils lui ont infligé plusieurs gifles et coups de pied au visage et au cou. Il dit avoir ressenti des douleurs au dos, au cou, au menton et à la tête.
Ses agresseurs lui ont dit de ne pas raconter l’incident à la direction de l’école ou à sa famille, sinon ils l’agresseraient en dehors de l’établissement.
C’est durant le week-end que sa mère a pris connaissance d’une vidéo sur Tiktok et Facebook dans laquelle son fils est agressé.
À travers un communiqué émis ce lundi 3 avril, le MITD a suspendu les agresseurs présumés avec effet immédiat et a initié une enquête. Leurs parents ont aussi été convoqués.
Le MITD rassure qu’à la lumière de l’enquête initiée en interne, d’autres sanctions tomberont.
La Child Development Unit a été alertée sur cette affaire.