Les Casernes centrales ne relâchent pas d’efforts dans l’enquête sur l’agression mortelle de Paul Claude Duval, âgé de 81 ans. Les démarches nécessaires pour notifier Interpol de la fuite présumée de Gary Warren Rodney Cootee, considéré comme le principal suspect dans cette affaire, ont été enclenchées.
Selon les données en possession de la police, le suspect a quitté le pays le 22 décembre dernier à bord d’un vol à destination de l’Allemagne. Ce départ, survenu peu après le drame, a poussé les enquêteurs à vouloir internationaliser leurs recherches pour s’assurer que l’individu ne disparaisse pas sur le continent européen.
Gary Warren Rodney Cootee, est le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Paul Claude Duval, un habitant de La Caverne âgé de 81 ans. La victime a succombé à ses blessures le 24 décembre, soit onze jours après avoir été violemment agressée par son voisin. Bien qu’une première déposition ait été effectuée dès le 13 décembre, Danielle Duval, la veuve du retraité, a déposé une nouvelle plainte le soir du décès. Les enquêteurs de la CID ont toutefois découvert que le suspect avait déjà pris la fuite vers Francfort, en Allemagne, le 22 décembre dernier.
Les faits remontent au samedi 13 décembre. Aux alentours de 18 h, Paul Claude Duval s’apprêtait à se rendre au poste de police de Vacoas. Son intention était de porter plainte contre ses voisins, la famille Eolle, en raison d’une musique trop forte importunant le voisinage.
C’est alors qu’une altercation a éclaté. Selon le témoignage de l’épouse de la victime, un individu qu’elle a identifié sous le nom de Rodney, résidant à Pavée D’amour, s’en est pris violemment au vieil homme. L’agresseur lui aurait asséné plusieurs coups de poing au visage avant de lui porter des coups de pied aux jambes.
Grièvement blessé et saignant du nez et de la bouche, l’octogénaire avait été transporté d’urgence à l’hôpital par ses proches. Admis en salle 1 de l’hôpital Victoria, son état de santé était jugé sérieux par le personnel médical dès son arrivée.
Malgré les soins prodigués, le décès de Paul Claude Duval a été constaté le 24 décembre à 14 h 35. L’autopsie, pratiquée le lendemain matin par le Dr Chamane du département médico légale de la police, et ce, en présence de hauts gradés de la police et de la force scientifique (SOCO), a attribué la cause du décès à une septicémie consécutive à des lésions cranio-cérébrales.

