Un habitant de Grand-Gaube a été arrêté après l’agression sauvage d’un conducteur d’autobus. L’arrestation de ce maçon de 31 ans a été effectuée par l’équipe du sergent Arnasala, ce lundi 27 novembre.
Malgré des blessures au corps, le conducteur d’autobus, âgé d’une trentaine d’années, a pu fournir des explications à la police. Il a raconté qu’il faisait le trajet Port-Louis/Goodlands ce lundi. Arrivé à Daruty, l’autobus étant rempli, il n’a pu prendre d’autres passagers incluant son agresseur.
Toutefois, lorsque l’autobus est arrivé à Belin, Goodlands et l’autobus moins rempli, son agresseur a pris place à bord du véhicule avant de descendre à Grand-Gaube.
L’autobus a ainsi continué son trajet vers Grand-Baie avant de refaire le parcours en passant une fois de plus à Grand-Gaube où une femme se serait présentée devant le véhicule pour le stopper, permettant à l’assaillant de grimper à bord et d’infliger des coups de sabre au conducteur.
Ce dernier doit son salut à des membres du public qui se sont interposés. Le suspect a été trainé un peu plus loin par un groupe d’individus.
À l’arrivée de la police sur les lieux, le suspect avait déjà pris la fuite. Ce n’est qu’en fin de journée qu’il a été interpellé dans sa localité par la police. Il nous revient qu’il a été placé en cellule policière, le temps de son inculpation provisoire devant la justice.