Le surintendant de police Ashik Jagai a comparu, ce mercredi 24 septembre, devant la cour de Port-Louis dans le cadre d’une affaire d’interférence avec un témoin. Il est reproché à ce dernier d’avoir enfreint ses conditions de remise en liberté sous caution en rencontrant un témoin, voire en tentant de l’influencer en faveur de son fils. Les enquêteurs de la Financial Crimes Commission (FCC) se sont opposés à sa libération. Il retourne ainsi en détention policière.
Cette comparution fait suite à une déposition consignée à la police de Moka par un témoin affirmant que le haut gradé aurait rencontré Steven Moothoocurpen à Telfair en début de semaine. Moothoocurpen, actuellement en liberté conditionnelle, avait été arrêté le mois dernier dans l’affaire des voitures saisies et liées à l’homme d’affaires Wendip Appaya. Ce dernier est par ailleurs associé en affaires avec Ameersaheb Ashik Jagai, fils du SP Jagai.
Pour rappel, Ashik Jagai est également poursuivi dans l’affaire Reward Money.
Son fils, Allysaheb a également été traduit en cour aujourd’hui. Il a obtenu la liberté conditionnelle et devra payer deux cautions de Rs 300 000 chacune et signer une reconnaissance de dette de Rs 2 millions.