Arnaqué via un faux message Juice : un homme perd Rs 4 900

Un habitant de Pointe-aux-Sables a porté plainte pour escroquerie informatique après avoir perdu Rs 4 900 à la suite d’un faux message Juice. Les faits se sont produits le 27 octobre vers 8 h 17. Le plaignant, âgé de 38 ans et employé dans le domaine du développement commercial, a indiqué avoir reçu un SMS d’un numéro inconnu lui annonçant un transfert de Rs 4 900, suivi d’un lien invitant à confirmer la transaction.

- Publicité -

Quelques minutes plus tard, il a été contacté par un homme affirmant avoir envoyé la somme « par erreur » et demandant son remboursement via Juice. Sans vérifier son relevé bancaire, la victime a transféré le montant sur le numéro communiqué. Ce n’est qu’après un deuxième appel suspect, l’incitant à refaire une transaction, qu’il a constaté c’etait une arnaque.

La police de Pointe-aux-Sables a ouvert une enquête pour breach of computer misuse. Le plaignant a remis aux enquêteurs une capture d’écran des messages et appels reçus, ainsi que son relevé bancaire confirmant la transaction frauduleuse.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques