Allysaheb Ashik Ameersaheb Jagai, 25 ans, passera la nuit en cellule policière avant sa comparution en cour ce mercredi. Le jeune homme a été interpellé, dans la matinée de ce mardi par les enquêteurs de la Financial Crimes Commission (FCC). Il a ensuite été soumis à un long interrogatoire.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête portant sur un présumé délit de blanchiment d’argent. Lors de l’opération, trois véhicules — une Ford Raptor, une BMW et une Suzuki Swift — ont été saisis et transférés dans la cour de la FCC, au Réduit Triangle.
Il est aussi directeur a la tête de plusieurs sociétés familiales, dont Nabsha Uclean Trading Ltd et EA Smart Choice Business Enterprise Ltd, Ashik Ameer Jagai a été interrogé notamment sur les sources de financement de ces véhicules de luxe.
À noter que son père, le SP Ashik Jagai a obtenu la liberté conditionnelle ce mardi après avoir fourni Rs 1.5 M sous trois cautions de Rs500 000 chacune et signé une reconnaissance de dettes de Rs 2.5 M.