Arrêté à l’aéroport : un passeur nigérien purge 75 boulettes de cocaïne

Le ressortissant nigérien arrêté par les officiers de la Section Anti-Narcotiques des Douanes (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA) à l’aéroport international SSR le 8 août dernier, a purgé les 44 boulettes de cocaines restantes à l’hôpital après un examen médical.

- Publicité -

Pour rappel, l’individu tentait de quitter l’aéroport en passant par le Green Channel avec de la drogue dissimulée. Après une fouille de ses bagages et un scan corporel, les policiers ont découvert la présence de corps étrangers suspects dans son organisme. L’homme a alors avoué avoir ingéré un total de 75 boulettes de drogue. Il a purgé 31 de ces boulettes sur place, dans les toilettes de la douane, équivalant à 510 grammes.

Le passeur a ensuite été remis à la police et transporté à l’hôpital pour un examen médical où il a purgé les 44 boulettes restantes, équivalent à 715 grammes.

- Publicité -

Les 75 boulettes de cocaïne saisies représentent un poids total de 1 225 grammes. La valeur marchande de la drogue est estimée par la MRA à Rs 18 375 000.

Une opération de livraison contrôlée a été mise en place par l’ADSU et a conduit à l’arrestation d’une autre personne. 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques