Arrêté en public à Triolet : la mésaventure du président du conseil de Trou-aux-Biches

« L’humiliation » qu’il dit avoir subie lui a laissé un goût amère au travers de la gorge. D’où la Precautionary Measure logée.

- Publicité -

Arrêté « en public » et embarqué vers un poste de police avec une explication qu’il qualifie « des plus farfelues », le président du conseil du village de Trou-aux-Biches, Jacky Alexandre, déplore le traitement « inapproprié » de certains membres de la force policière, dont il affirme avoir été « victime » mercredi.

La mésaventure du président du village commence dans une pâtisserie. Ce dernier relate qu’il faisait la queue pour passer à la caisse, quand une patrouille de police s’est arrêtée « les sirènes ouvertes » devant le commerce.

- Publicité -

Un policier se serait approché du quinquagénaire en lui demandant ce que lui aurait confié une femme, qui se trouvait derrière lui dans la file, avant qu’elle ne disparaisse. A lemauricien.com, Jacky Alexandre soutient qu’il ne « connait pas » l’identité de cette femme et qu’il n’y a « jamais eu d’échanges » entre eux.

« Mo kone ki ti ena enn madam deryer mwa me mo pa konn li », a-t-il appuyé.

- Advertisement -

Après avoir décliné son identité aux policiers et tenté de donner des explications, le président du conseil de village aurait été embarqué « brutalement » au poste de police pour y être entendu sur cette affaire.

A son arrivée au poste, on lui aurait informé qu’il aurait été question d’une méprise : une femme visiblement sur place pour une affaire, l’aurait négativement identifié.

Agacé par « l’humiliation » qu’il dit avoir subie et déplorant le travail « à peu près » des forces de l’ordre, le président du conseil de village de Trou-aux-Biches a consigné une Precautionary Measure.

« Cette affaire ne finira pas comme ça », ajoute-t-il.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques