Arrêtés pour trafic de drogue : Mohamad Yashvir Noor Lallmohamed et Dixit Kebla interdits d’exercer

La police a pris des mesures disciplinaires immédiates à l’encontre de deux de ses membres, Mohamad Yashvir Noor Lallmohamed et Dixit Kebla, tous deux arrêtés la semaine dernière pour leur implication présumée dans un trafic de drogue. Les deux constables ont été suspendus de leurs fonctions depuis le vendredi 10 octobre, juste après leur interpellation.

- Publicité -

Les deux hommes, âgés respectivement de 35 et 34 ans, font face à de lourdes accusations pénales. Mohamad Yashvir Noor Lallmohamed est poursuivi pour trafic de drogue et possession de cannabis dans le but de vendre avec circonstances aggravantes. De son côté, Dixit Kebla est également poursuivi pour trafic de drogue, mais les charges s’alourdissent avec la possession de graines de cannabis dans le but de cultiver et le blanchiment d’argent.

L’affaire a éclaté dans la soirée du mercredi 8 octobre suite à deux opérations distinctes menées par l’équipe du DI Balambha, en collaboration avec la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) et l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU).

- Publicité -

La première intervention, basée sur des renseignements, a eu lieu au Bloc 98 du SMF Quarters, à Vacoas. Le constable Dixit Kebla, affecté au poste de police de Curepipe, y a été arrêté après une perquisition dans son appartement. Les officiers y ont découvert plusieurs éléments compromettants, incluant de la drogue et de l’argent.

Un peu plus d’une heure après, les forces de l’ordre ont mené une seconde opération rue De Rosnay, à Beau-Bassin. Le constable Yashvir Lallmohamed, affecté au poste de Quatre-Bornes et également résident du SMF Quarters, a été interpellé suite à la découverte d’une importante quantité de drogue en sa possession.

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques