ASP Seewoo libéré sous caution, mais avec conditions

L’Assistant Surintendant de Police (ASP) Seewoo a retrouvé la liberté ce mardi sous conditions. La magistrate Shaheen Inshirah Daureeawoo a ordonné sa remise en liberté contre deux cautions de 700 000 roupies chacune, par cheque et une reconnaissance de dette de 1,5 million de roupies.

- Publicité -

Outre le paiement de cette garantie financière, l’officier devra désormais se présenter trois fois par semaine au poste de police – les lundis, mercredis et vendredis, entre 6 h et 20 h – selon la discrétion des autorités. Il lui est également interdit de prendre contact avec les suspects impliqués dans l’affaire et il a l’obligation de fournir son numéro de téléphone portable à la police.

Pour rappel, l’ASP Seewoo est soupçonné d’avoir perçu environ 34,7 millions de roupies de Reward Money dans le cadre d’affaires de drogue. La Financial Crimes Commission (FCC) estime que cette somme n’a pas été entièrement reversée aux informateurs. L’enquête révèle en outre que, en novembre 2024, plusieurs retraits d’un million de roupies chacun ont été effectués à partir de son compte bancaire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques