Attitude condamne fermement l’attaque surprise : « Nous sommes encore sous le choc »

Le groupe Attitude, organisateur de l’événement qui a eu lieu à la Citadelle hier soir et qui a été brusquement interrompu par plusieurs individus encagoulés, a exprimé, par le biais d’un communiqué son regret à tous ceux qui ont été, « comme nous, traumatisés par la violence de ces débordements ».

- Publicité -

Le groupe condamne fermement l’attaque surprise qui a eu lieu vers 21h40 à la fin de la prestation de The Prophecy. « Nous exprimons nos regrets à tous ceux qui ont été, comme nous, traumatisés par la violence de ces débordements », peut-on lire.

« Samedi soir, notre priorité a d’abord été de veiller à ce que tous les spectateurs, les artistes et les membres de nos équipes, les organisateurs rentrent chez eux, sains et saufs. La présence de notre service de sécurité à l’intérieur a permis d’éviter que la situation ne s’aggrave davantage. Nous remercions tous les Mauriciens – de toutes les communautés – qui nous ont exprimé leur soutien depuis samedi soir. Nous sommes encore sous le choc et tentons de prendre la pleine mesure de ces incidents. »

- Publicité -

Le groupe Attitude et La Isla Social Club, co-organisateurs de l’événement, avaient pris toutes les dispositions nécessaires en matière de sécurité, mais l’attaque surprise a pris tout le monde de court. La priorité a immédiatement été de garantir la sécurité de tous les participants, et la présence du service de sécurité a permis d’éviter une situation encore plus grave.

Les organisateurs condamnent fermement cette attaque et présentent leurs excuses à tous ceux qui ont été affectés par ces actes de violence. Pour soutenir les personnes ayant vécu ces incidents traumatisants, un service d’écoute gratuit a été mis en place pour les trois prochains jours. Cette initiative est supervisée par l’entreprise sociale Action for Integral Human Development (AIHD) et met à disposition des professionnels de la psychologie et de l’écoute. Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en toute confidentialité en contactant l’AIHD au 5450 8888.

- Advertisement -

« Nous sommes déjà passés aux évaluations d’ordre légal et juridique. Le groupe Attitude et la Isla Social Club ont toujours valorisé le mauricianisme et la pluralité. C’est inscrit dans nos valeurs. C’est notre ADN. Nous sommes tristes mais nous sommes déterminés plus que jamais à continuer à valoriser ce vivre ensemble mauricien et à œuvrer pour une Ile Maurice plurielle et unie.»

Lire également : Violent incident à La Citadelle : « des arrestations imminentes avec certains fauteurs de troubles déjà identifiés »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques