Face aux révélations choquantes de maltraitance et d’abus sexuels à la Fieldview Care Home illégale de Mont Goût, le ministre de la Sécurité sociale, Ashok Subron, et le Junior Minister, Kugan Parapen, ont immédiatement déclenché une intervention d’urgence.
Suite à la diffusion d’informations alarmantes sur les réseaux sociaux, une équipe conjointe du ministère (WEPPU) et de la police s’est rapidement mobilisée sur les lieux. L’enquête préliminaire a mis en lumière des faits d’une extrême gravité concernant deux résidentes atteintes d’Alzheimer, âgées de 70 et 63 ans, victimes présumées d’agressions sexuelles par un autre résident.
Tandis qu’une victime est restée à la Fieldview Care Home pour les besoins de l’enquête, l’autre a été transférée en urgence à l’hôpital SSRN. Le principal suspect a été placé sous surveillance policière à l’hôpital Brown Sequard, et un autre suspect se trouve toujours dans l’établissement.
Le ministère a réagi promptement pour sécuriser les autres pensionnaires. Trois résidents ont déjà rejoint leurs familles, et la WEPPU procède actuellement à l’identification et au contact des proches des 43 autres résidents pour organiser leur évacuation rapide. Une présence policière et de la WEPPU est maintenue 24 heures sur 24 sur le site jusqu’à l’évacuation complète. Parallèlement, le gestionnaire de l’établissement a été interrogé par la police.